Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JD

Chine, Asie, Corée du nord. Pyongyang se prépare à lancer une fusée capable d'atteindre la côte est des USA.

Chine, Asie, Corée du nord. Pyongyang se prépare à lancer une fusée capable d'atteindre la côte est des USA.

Selon le renseignement américain, la Corée du Nord se préparerait à lancer un missile à longue portée capable d'atteindre la côte pacifique des Etats-Unis.

Les satellites de renseignement américains ont enregistré des signes montrant que Pyongyang se préparait à lancer un missile balistique de type KN-08 ou KN-14 depuis un système mobile, qui est dans la capacité d'atteindre la côte pacifique des Etats-Unis, rapporte CNN citant ses sources dans la communauté du renseignement américain.

Washington considère également d'autres scénarios, selon lesquels la Corée du Nord peut lancer une fusée de type Musudan, qui est en mesure d'atteindre l'Alaska ou Guam, une île située dans l'océan Pacifique, rattachée aux Etats-Unis.

Les sources de la chaîne soulignent toutefois que Pyongyang pourrait refuser de prendre de telles décisions.

Chine, Asie, Corée du nord. Pyongyang se prépare à lancer une fusée capable d'atteindre la côte est des USA.

© REUTERS/ KCNA

Pyongyang affirme avoir testé avec succès un moteur de missile intercontinental

Auparavant, la Corée du Nord avait affirmé avoir testé avec succès un moteur de missile balistique intercontinental (ICBM) qui lui assurerait la capacité d'effectuer une frappe nucléaire sur le continent américain.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un avait ordonné et supervisé personnellement le test.

La tension n'a pas cessé de croître dans la péninsule coréenne depuis le quatrième essai nucléaire conduit par la Corée du Nord début janvier, suivi en février par le lancement d'une fusée, largement considéré par les spécialistes étrangers comme un essai déguisé de missile à longue portée.

En riposte, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté début mars de nouvelles et très lourdes sanctions contre Pyongyang, y compris des restrictions au commerce maritime et à l'exportation de minerais ainsi que l'interdiction de se procurer du carburant pour avions et fusées.

Source : Sputnik France

Commenter cet article