Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

France. Moyen orient. Air France : une pétition pour que les stewards gays puissent refuser de se rendre en Iran.

France. Air France : une pétition pour que les stewards gays puissent refuser de se rendre en Iran. Air France : une pétition pour que les stewards gays puissent refuser de se rendre en Iran.

10 avr. 2016, 22:16

Après les hôtesses, c’est au tour des stewards gays de boycotter l’Iran. Une pétition, adressée au PDG d’Air France et au secrétaire d’Etat chargé des Transports, lancée le 7 avril, a déjà recueilli près de 500 signatures.

Le 4 avril, les hôtesses et les femmes pilotes d’Air France ont obtenu de la compagnie le droit de ne pas effectuer le vol Paris-Téhéran pour ne pas avoir à se voiler en descendant de l’avion.

La direction d'Air France avait rencontré les syndicats pour «leur présenter le dispositif d'exception» qui sera mis en place pour permettre que «toute femme qui serait affectée sur le vol Paris-Téhéran et qui, pour des raisons de choix personnels, refuserait de porter le foulard à la sortie de l'avion, serait réaffectée sur un autre vol, sur une autre destination, donc ne serait pas dans l'obligation de faire ce vol sur Téhéran», avait déclaré M. Gateau sur Europe1.

Maintenant, ce serait au tour des stewards gays de la compagnie de demander de refuser à travailler sur ces vols, l’homosexualité étant illégale en Iran.

Source RT France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article