Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

Moyen orient. Un député menace de couper le nez à une journaliste.

Moyen orient. Un député menace de couper le nez à une journaliste.

Nazir Ahmad Hanafi est un député pas comme les autres. Ce citoyen afghan a déclenché une vague de critiques, après avoir menacé de couper le nez à une journaliste.

Je lui couperai bien sa bite. Désolé d'être vulgaire.

Certaines questions ne trouvent presque jamais de réponses en Afghanistan. Pour avoir posé une question sur la violence conjugale, une journaliste du site d'information Vice a provoqué la colère d’élu.

« Lorsqu'un mari viole sa femme, s'agit-il d'une forme de violence conjugale? D'après vous, qui doit être puni? Le mari ou la femme?, demande la journaliste à M. Hanafi.

Dans un premier temps, le député a répondu tranquillement. « Il existe une forme de viol chez vous et une autre chez nous, en Islam ». Pa satisfaite de la réponse de l’élu, la journaliste Isobel Yeung tente de le relancer. Ce que ce dernier ne va pas apprécier. « Je devrais peut-être vous donner à un homme afghan qui vous coupera le nez », aurait-il ajouté.

Député de la province de Hérat, (Ouest de l'Afghanistan), Nazir Ahmad Hanafi est également enseignant en religion islamique dans plusieurs universités et écoles coraniques du pays.

En 2009, le projet de loi pour l'élimination de la violence contre les femmes a été soumis au vote du Parlement. Mais le texte n'a pas été approuvé en raison de la forte opposition de certains députés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article