Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

USA. Medical Intelligence espionne la santé des chefs d’Etat.

USA. Medical Intelligence espionne la santé des chefs d’Etat.

Michel Garroté, réd. chef — Medint (National Center for Medical Intelligence) est la branche médicale des services américains. Le QG de Medint est situé à Fort Detrick dans le Maryland. L’une des compétences théoriques de l’entité ne fait pas l’objet de présentation officielle, ni de commentaires particuliers. La capacité d’évaluer la santé des chefs d’États étrangers. Une information stratégique utilisable dans l’ombre ou dans le cadre de négociations diplomatiques.

La première strate d’information provient de l’Osint, information ouverte, observations, photographies, analyses de communications publiques diverses, etc. La seconde strate est grise et repose sur l’Humint, intelligence humaine, par recueil d’indiscrétions auprès de proches des hommes d’Etat visés par l’investigation.

La troisième strate est noire, illégale. Elle consiste à se procurer des échantillons biologiques comme des cheveux, des fragments de peaux ou des traces de fluides corporels. Les dossiers médicaux peuvent être consultés par effraction, des membres de l’entourage circonvenus pour obtenir des informations secrètes, ou encore des écoutes pratiquées, y compris au plus haut niveau. Officiellement Medint, ne fait rien de tout cela, ce qui ne signifie pas, que cela n’existe pas et n’est pas accompli en permanence. Par Medint et par d’autres.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd. chef www.dreuz.info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article