Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

USA. MONSANTO. Encore 7 ans de sursis pour le glyphosate.

USA, MONSANTO. Encore 7 ans de sursis pour le glyphosate.

Dans la langage européen, c’est ce qu’on appelle un compromis. En réalité, il s’agit bel et bien d’une défaite de tous ceux qui, à gauche, avaient demandé que le glyphosate, le principe actif du célèbre herbicide Roundup produit par la compagnie américaine Monsanto, soit purement et simplement interdit à la vente en raison des dangers qu’il pourrait présenter pour la santé humaine.

Il est remarquable d’ailleurs de noter que l’autorisation de renouvellement à la vente pour 7 ans de cet herbicide que vient de décider le Parlement européen, intervient alors qu’aucune donnée scientifique ne permet actuellement de prouver son innocuité. La preuve, c’est que les députés demandent maintenant une étude indépendante et la publication de toutes les preuves scientifiques utilisées par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) pour évaluer le glyphosate. Mais, ils ont pris leur décision avant ( par 374 voix pour, 225 voix contre et 102 abstentions.)

Note AIL : nous avons réalisé une analyse des conflits d’intérêts à la commission européenne dans l’article « La santé en peau de chagrin à Bruxelles » tiré de la lettre AIL n°12 (avril 2016) que vous pouvez vous procurer sur la boutique de l’Agence Info Libre.

Lire la suite sur humanite.fr »

Suivre aussi se lien sur mon site :

Consernant l'anti OGM.

Source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article