Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

USA, Canada, Amérique du sud Un juge offrait des réductions de peine en échange de faveurs sexuelles.
USA, Un juge offrait des réductions de peine en échange de faveurs sexuelles.

Aux États-Unis, dans l’Arkansas, le juge à temps partiel Joseph Boeckmann Jr (69 ans), qui avait précédemment nié les allégations, a finalement été contraint de démissionner ce lundi pour avoir réduit les peines de plusieurs hommes en échange de faveurs sexuelles.

Faisant aujourd’hui face à 8 plaintes et 12 victimes présumées devant la commission disciplinaire juridique de son Etat, le juge à la morale plus que douteuse aurait en effet eu de nombreuses interactions sexuelles avec de jeunes hommes blancs de 18 à 35 ans condamnés pour des délits mineurs.

En menant leur enquête, la commission de discipline aurait déjà mis la main sur plus de 1000 clichés suggestifs appartenant au juge et représentant des jeunes hommes nus posant dans sa maison et son jardin.

L’enquête aurait démontré que celui-ci avait pour habitude de condamner ses accusés à des travaux communautaires qui consistaient en réalité à ramasser les ordures de sa maison. Qui plus est, certaines de ses victimes affirment aujourd’hui avoir été payées en échange de faveurs sexuelles.

Un manège qui aurait débuté il y a plus d’une trentaine d’années, alors que Joseph Boeckmann Jr était encore procureur. Les premières preuves désormais transférées à la police, la commission envisage aujourd’hui d’inclure d’autres allégations pour faire inculper le juge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article