Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

France. Scan Eat : pour détecter les pesticides dans nos aliments !

France. Scan Eat : pour détecter les pesticides dans nos aliments !

Ce minuscule appareil pourrait devenir l'accessoire indispensable pour faire ses courses en toute connaissance de cause !

Par Axel Leclercq -

On est de plus en plus nombreux à se méfier des pesticides. Mais comment être certain de les éviter ? Il y en a presque partout et c’est quasiment impossible, à l’oeil nu, de faire la différence entre une pomme saine et une autre chargée en produits chimiques… Heureusement, grâce à la découverte d’un étudiant normand, nous pourrons tous identifier ce que nous mangeons réellement ! Une invention française spectaculaire qui s’annonce infiniment précieuse…

« J’ai entendu parler d’une technologie, commercialisée l’an dernier, de spectromètre infrarouge miniaturisé à la taille d’une petite clef USB (…) Je me suis rendu compte qu’elle pouvait être utilisée pour détecter la présence et le taux acceptable ou non de pesticides dans les aliments de type fruits et légumes. »

« Par exemple, il est possible de retrouver des traces de pesticides jugés dangereux et interdits depuis longtemps en France. L’appareil pourrait les détecter et donner une indication du taux acceptable ou non »

Article complet : +Positivr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article