Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

Greenpeace a invité Ludovico Einaudi à jouer sur l'océan Arctique. Video 3 minutes. divers - musiques - photos - Art.

Greenpeace a invité Ludovico Einaudi à jouer sur l'océan Arctique. Vidéo 3 minutes. divers - musiques - photos - Art.

Le célèbre pianiste italien interprète une oeuvre spécialement composée pour cette opération. Son but ? Sensibiliser le monde pour sauver l'Arctique.

Par Denis Gentile

L’ONG environnementale Greenpeace a invité le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi a joué une de ces compositions face au glacier de Wahlenbergbreen, sur l’archipel norvégien du Svalbard, la porte d’entrée européenne vers l’Arctique. Le but ? Sensibiliser la communauté internationale sur le réchauffement climatique.

Le spectacle est à couper le souffle ! Les paysages sont magnifiques et la musique nous enchante. Malheureusement, la réalité est plus dramatique.

Le 16 juin, le navire Greenpeace Arctic Sunrise est parti des Pays-Bas avec dans ses bagages une pétition signée par 8 millions de personnes demandant aux gouvernements du monde entier de tout faire pour sauver l’Arctique, menacé par l’industrie du pétrole et la pêche destructrice.

Le pianiste et compositeur italien Ludovico Einaudi, installé sur une plateforme imitant une plaque de glace à la dérive, joue Elégie pour l’Arctique, une oeuvre spécialement composée pour l’occasion.

Source : + Positivr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article