Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

USA: l'innocence d'une photo contre le port d'armes

Etats-Unis: l'innocence d'une photo contre le port d'armes

La photo postée par l'Américaine Stacey Wehrman Feeley a déjà plus de 20 000 partages sur Facebook. On y voit sa fille debout sur les toilettes pour une raison qu’elle pensait encore innocente. Mais elle a déchanté en apprenant qu'elle était est en train de refaire un exercice de sécurité appris à l’école : s’enfermer en cas d’attaque armée.

Elle a donc écrit, toujours sur Facebook, un plaidoyer contre le port d’arme aux Etats-Unis. Elle se dit très choquée de savoir que de jeunes enfants de 3 ans sont obligés de procéder à ce genre d’exercices. L’école devrait être un lieu totalement sûr, selon elle. Elle assure être consciente que l’interdiction du port d’arme ne va pas éradiquer les crimes.

Elle explique : "Personne ne pense que le contrôle des armes sera à 100% un contrôle des crimes. Mais peut-être que cela aidera dans 1%, 2%, 50% des cas? Qui le saura si on n'essaie pas?". Elle se joint en fin de paragraphe à l’association Moms demand action for gun sense in America.

Ce post nourrit un débat Facebook de plus de 3000 commentaires en tout genre. Certains la soutiennent tandis que d’autres s’enflamment. Beaucoup s’attellent à exprimer leur opinion de manière argumentée. Stacey Wehrman Feeley ne s'attendait pas à un tel engouement mais pense aussi qu'il est important de s'exprimer : "Nous avons tous une voix, il faut l'utiliser. Si une photo peut aider à réveiller les gens (...) alors je continuerai à m'exprimer et à la partager".

Souece : RTBF

Sa pageFacebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article