Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JD

Chine: des cours de drague donnés à l'Université de Tianjin.Vidéo 3 minutes 30.

Chine: des cours de drague donnés à l'Université de Tianjin.Vidéo 3 minutes 30.

En Chine, à la prestigieuse Université de Tianjin, le professeur Xie Shu enseigne une matière un brin insolite: la drague. Avec à la clé des points pour un diplôme, et plus si affinités.

"Comment réagir quand vous prenez un râteau ? Evidemment, ne jetez pas à la fille les roses que vous lui avez achetées. Gardez votre calme", enseigne-t-il.

Depuis ce semestre, cette université située à 120 km au sud-est de Pékin est la première du pays à intégrer de tels cours à son cursus, symptôme d'un certain relâchement des moeurs après des décennies de puritanisme communiste.

Chine: des cours de drague donnés à l'Université de Tianjin.Vidéo 3 minutes 30.

Le sexe hors sujet

Assise dans les rangs du fond, Qian Zijun, 23 ans, tape sur son ordinateur portable les précieuses recommandations de M. Xie.

"Lorsque j'ai appris que ce cours allait ouvrir, j'ai trouvé ça incroyable", explique la jeune fille, qui n'a jamais eu d'aventure et a soif d'"astuces" pour ses rendez-vous galants. "Le professeur nous donne des conseils théoriques. Mais l'important, ensuite, c'est la pratique".

Le sexe n'est toutefois pas au programme. "On n'apprend pas aux étudiants à s'embrasser, sourit Xie Shu. Mais à briser la glace et bien communiquer avec le sexe opposé".

Wang Rui, 23 ans, initiatrice du projet et directrice d'une association estudiantine de rencontres, renchérit: le cours n'est pas destiné aux coureurs de jupons. "Certains étudiants veulent à tout prix avoir une expérience à l'université, peu importe avec qui. Mais nous, on enseigne une vision correcte de l'amour".

L'âge moyen du premier rapport sexuel en Chine n'a baissé que faiblement entre 2000 et 2015, passant de 22,7 ans à 22 ans, selon une étude de l'Institut de sexologie de l'Université Renmin.

Suite :RTBF

Commenter cet article