Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JD

France. Un véhicule fonce dans la foule à Nice, faisant plusieurs victimes, la préfecture évoque un attentat. 3 Vidéos

France. Un camion d'une quinzaine de mètres a foncé sur une foule réunie pour assister au feu d'artifice du 14-Juillet. Le chauffeur a été abattu par la police. 3 vidéos.

"Un carnage", "des dizaines de corps jonchent la promenade des Anglais", les témoignages se multiplient pour attester de l'horreur de la situation. Un camion blanc a zigzagué et foncé volontairement sur plusieurs centaines de mètres sur une foule compacte rassemblée pour assister au feu d'artifice du 14 juillet. Le chauffeur a quitté l'habitacle de son véhicule pour tirer à l'arme automatique sur des dizaines de personnes. Peu avant 1 heure du matin, le bilan provisoire établi par la police faisait état de 73 morts et d'au moins 100 blessés. D'autres sources évoquent même 100 morts. Le GIGN a été dépêché sur place. Les autorités locales recommandent aux Niçois de rester cloitré chez eux.

France. Un véhicule fonce dans la foule à Nice, faisant plusieurs victimes, la préfecture évoque un attentat. 3 Vidéos

Un camion a foncé, jeudi 14 juillet 2016, dans la foule sur la Promenade des Anglais, à Nice, pendant le feu d’artifice du 14 juillet, faisant plusieurs victimes selon la mairie et des témoins sur place. La préfecture des Alpes-Maritimes évoquant quant à elle un attentat.
Selon un journaliste de l’AFP sur place, un camion blanc a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais. La mairie de Nice a évoqué plusieurs victimes et vers 23h20, un important périmètre de sécurité était délimité à proximité, autour de la place Masséna, a constaté un autre correspondant de l’AFP. La préfecture des Alpes-Maritimes, évoquant un attentat, a conseillé aux habitants de rester cloîtrés.

Au moins 60 morts, des dizaines de blessés

Le véhicule a foncé à pleine vitesse sur les gens selon un journaliste de l’AFP sur place, suscitant un mouvement de panique et jetant des débris tout autour. De nombreuses ambulances et des membres des forces de l’ordre et des militaires se sont ensuite déployés en nombre, notamment autour de la place Masséna, à proximité et totalement bouclée vers 23h30, a constaté un autre correspondant de l’AFP. Des témoins ont également évoqué des échanges de coups de feu. Il y aurait de nombreux morts. Au moins 60 selon le parquet de Nice. Il y a des dizaines de blessés. Le chauffeur du camion fou a été abattu.
Les derniers éléments des autorités >

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article