Médias : faut-il divulguer l’identité et la photo des terroristes ?
/image%2F2004894%2F20160729%2Fob_7b7e2f_humm-copie-copie.jpg)
Médias : faut-il divulguer l’identité et la photo des terroristes ?
Voilà, s'est fait. Cliquez sur la photo. Désolé...
Les attentats se poursuivent, et avec eux le débat sur leur traitement médiatique. Ce dernier porte désormais sur le risque de glorifier les djihadistes ou de participer à la terreur que ceux-ci recherchent. Faut-il publier des photos d’Adel Kermiche ou de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui ont tué puis sont morts à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) ou à Nice ? Mercredi 27 juillet, Le Monde, BFM-TV, Europe 1 et France Médias Monde (RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya) ont annoncé qu’ils ne publieraient plus de portraits des auteurs d’attentats.
/image%2F2004894%2F20160729%2Fob_251a3f_prout.jpg)
S'est inutile, puisque on les trouves sur le web.
En cherchant bien, et en faisant la par des choses, vous remarquez que les vrai terroristes sont nos gouvernent.
Dans un message à la rédaction du monde, Jérôme Fenoglio a précisé les règles qui doivent prévaloir pour la publication de photographies d’auteurs d’actes terroristes. Le Monde et ses publications numériques ne publieront plus d’images de terroristes « tirées de leur vie quotidienne ou, précédant leur passage à l’acte, souvent prises par eux-même ». « Cette règle ne concerne pas les images apportant différents type de preuves (par exemple capture écran attestant d’une présence à tel endroit, photo de groupe donnant des informations sur des proximités entre personnes ou réseaux), accompagnées d’explications et éventuellement recadrées, ou les documents d’identité. » Depuis deux ans, Le Monde ne publie plus de photos extraites de vidéo de propagande ou de revendications.
Trop tard, je viens de le faire avec nos énarques.
Quelques liens de mon blog :
Lien 4 Vidéo supprimé. on se demande pourquoi !
Pour finir les liens, une petite vidéo d'une minute pour comprendre....
Et j'en oubli....Des accord avec d'autre pays du moyen orient entre autre, concernent des ventes d'armes et le pillage de leurs richesse... EXT....