Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JD

France. L'obs. Des documents de la Grande Loge de France piratés et publiés sur le web.

France. L'obs. Des documents de la Grande Loge de France piratés et publiés sur le web.

Plus de 6.000 documents confidentiels d'une des principales loges maçonniques françaises ont été hackés - mais pas la liste de ses membres.

Des comptes-rendus de réunions, des correspondances internes, des documents comptables, des demandes d’adhésion à des loges, avec CV, lettres de motivation, extraits de casiers judiciaires et copies de cartes d’identité… Ce sont ainsi plus de 6.000 documents confidentiels de la Grande Loge de France, une des principales loges maçonniques françaises, qui ont été piratés puis publiés sur internet.

Une plainte contre X a été déposée pour piratage informatique, extraction de données et divulgation de données à caractère personnel le 12 avril 2016 auprès du Procureur de la République de Paris et des services de police spécialisés,s".

Le 4 avril, les informaticiens de la Grande Loge détectent qu’un fichier espion est entré dans le Cloud de la loge le 2 avril. Le hacker a accès aux milliers de documents déjà évoqués, mais pas au fichier des 34.000 membres.

Le 10 avril, les fichiers volés sont publiés sur le site Stop Mensonges, sous le nom de "Franc-maçonnerie Papers". Certains fichiers datent d’avril 2016, ce qui suggère un piratage récent. La page n’est plus accessible.

( Personnellement, j'ai de la doc et vidéo les consernent sur mes disques dur sécurisé Mais n’ayant pas les moyens financier, n'ayant pas les politiques pour m’aider. Je ne dirait rien.....) Entre magouille, pédophilie enfantine et j'en passe.

Source : L'OBS

Commenter cet article