Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JD

France - The Eye : le graff' étonnant d'un artiste sur un bunker en Normandie. Vidéo 3 minutes.

Cyrille Corrais, alias Nautïl, a peint cette fresque contemporaine sur un symbole de la Deuxième Guerre mondiale. Une œuvre qui fascine et interroge.

L’artiste a un pouvoir extraordinaire : il a le talent de transformer la réalité. C’est ce que Cyrille Corrals, alias Cécé et aujourd’hui Näutil, a réalisé en peignant cet oeil sur ce bunker de la Deuxième Guerre mondiale à Siouville-Hague en Basse-Normandie. Titre de son oeuvre : The Eye.

En peignant cet oeil sur la paroi face à la mer de ce bunker, Cyrille n’a pas voulu cacher la réalité de ce lieu. Au contraire, il attire l’attention en lui donnant la possibilité de vivre quelque chose de nouveau. Le bunker n’est plus renfermé sur lui-même, mais il regarde au loin. Le passé laisse sa place à l’avenir. Sur son site, il explique de façon poétique son inspiration et le sens de ce graff’ (le graff’ est un dessin tracé ou peint sur un support qui n’est pas prévu à cet effet et qui a vocation à être artistique, contrairement aux tags) :

Attention, la 1ère minute peut heurté les âmes sensible !

« Un beau jour, l’envie de prendre rendez-vous avec la grande marée a pris forme. Une rencontre, entre les éléments et la création, la nature et l’homme. Alors, un matin, la course fut lancée. Avant la fin du jour, peindre le blockhaus. Donner existence à l’oeil qui regarde la mer, interaction, va-et-vient comme le font les vagues entre elles et la terre. »

« Le blockhaus reprend vie, l’oeil maintenant regarde la mer, l’immensité répond. L’homme et la nature convergent et se tutoient. Le rendez-vous a lieu, ici où se respecte cette nature intacte, et qui le restera. »

La signification de cette fresque contemporaine est parfaitement illustrée par l’artiste dans cette vidéo .

Source : +Positivr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article