Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par JD

Traduction Google :

Gian Luigi Carminati est un passionné et poétique homme de 76 ans qui a passé toute sa vie à réparer des caméras.
Dans son petit atelier à Milan, il s'occupe de vieilles caméras avec juste un jeu de tournevis et beaucoup de patience.
Nous avons repéré son atelier au hasard, nous venons de passer par son magasin et nous avons eu curieux depuis que nous avons vu tant de vieilles caméras sur l'affichage.



Nous avons eu la chance de passer un peu de temps avec lui et il était heureux de partager avec nous des sujets comme pourquoi l'analogique est encore mieux que le numérique, sa vieille relation de 60 ans avec la photographie et comment la technologie a façonné l'approche de cet art.
Gian Luigi était heureux de partager avec nous beaucoup de souvenirs sur sa vie et son travail. Nous avons été immédiatement fascinés par ses paroles et nous avons décidé de faire une vidéo avec une «touche poétique», qui est de garder la poésie de ses mots et de magasin intact.

Son mode de vie analogue est si inspirant. Il n'a pas de site Web, n'utilise pas de téléphone mobile, son magasin n'a pas de signe approprié et il n'a jamais annoncé son activité.
Sa seule publicité est le bouche à oreille. Et son entreprise est très solide.


 

Grâce à lui nous avons réalisé que vivre la voie analogique est beaucoup plus facile que nous le pensons. Et, sans aucun doute, c'est la clé du bonheur.
Son travail est très difficile et il n'ya pas de logiciel, pas de page Internet, pas de formation de l'entreprise qui peut donner à une personne une telle expertise que Gian Luigi. Ce n'est pas un travail: c'est une passion qui change la vie d'un homme et lui donne beaucoup de joie même en la mentionnant. Nous aimons capturer ce genre d'esprit et nous avons senti que Gian Luigi nous a inspirés de tant de façons.

Nous avons été profondément touchés par ces réflexions sur la photographie.
Avec cette vidéo de deux minutes, nous avions l'ambition de raconter sa vie à travers ses souvenirs.

Réalisé par: David Drills
Rédigé par: Chiara Porro et David Drills
Edité par: Didier Tommasi
Classé par: Alessandro Siano

Commenter cet article