Mexique. Un «siège pénis» est installé dans le métro et la raison vous surprendra. Vidéo 1 minute.
Un «siège pénis» a été installé dans un wagon de l’un des trains du métro de Mexico City et la raison de cette initiative vous surprendra.
Le banc, réservé aux hommes uniquement, a été conçu pour sensibiliser le public au harcèlement sexuel et à la violence à l'égard des femmes. Cette initiative souhaite rappeler aux passagers que les femmes ont le droit de se sentir en sécurité dans le métro, sans avoir à se soucier des étrangers qui tenteraient de se frotter à elles ou même d’envahir de manière inappropriée leur espace.

«C’est pénible pour les gens qui s’assoient ici, mais cet inconfort n’est pas comparable à la violence sexuelle que subissent les femmes au quotidien».
La vidéo se termine par une statistique très alarmante: «neuf femmes sur dix à Mexico ont été victimes d'une forme quelconque de violence sexuelle».
Source : www.journaldemontreal.com