Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

Le fondeur a avisé les clients finaux, les fabricants d'ordinateurs et les fournisseurs de services cloud de stopper l’installation des correctifs diffusés pour les failles de sécurité Meltdown et Spectre car ils provoquent un comportement du système “imprévisible”.

Par L'agence EP |

Après le déploiement par Intel des premiers correctifs le 3 janvier pour protéger ses différentes générations de processeurs des failles Meltdown et Spectre, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes de redémarrages intempestifs de leurs machines.

Dans un billet de blog qu’il vient de sortir, le fondeur recommande aux OEM, fournisseurs de services cloud, fabricants de PC, fournisseurs de logiciels et utilisateurs finaux d’arrêter le déploiement des versions actuelles de ces rustines qui “peuvent introduire des redémarrages plus fréquents que prévu et d'autres comportements imprévisibles du système”.

Intel évoque spécifiquement les plateformes Broadwell et Haswell, mais des soucis de redémarrages intempestifs existent aussi sur les puces Ivy Bridge, Sandy Bridge, SkyLake et KabyLake ayant reçu un correctif. Le fondeur assure avoir trouvé la cause du problème et teste depuis ce weekend un nouveau patch avec des partenaires industriels. Il devrait donner des précisions quant au déploiement de cette nouvelle version dans le courant de la semaine. (Eureka Presse).

Source : ZDnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article