Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par JD

AFP - journal de quebec. 28/12/2019.

Hong Kong | La police de Hong Kong a arrêté au moins 15 personnes lors d’affrontements samedi avec des manifestants pro-démocratie qui ont investi un centre commercial proche de la frontière avec la Chine pour dénoncer la venue de touristes chinois qui viennent y faire leurs courses.

Des policiers en civils brandissant des matraques ont arrêté dans l’après-midi 14 personnes, dont une adolescente âgée de 14 ans, qui manifestaient à l’intérieur du centre commercial dans le quartier de Sheung Shui, obligeant les magasins à fermer et s’en prenant aux acheteurs, a rapporté un journaliste de l’AFP présent sur place.

La police anti-émeutes a chargé pour soutenir les policiers, utilisant du gaz au poivre pour disperser des habitants protestant contre les arrestations. Plus tard, lors d’un incident séparé à l’intérieur du centre, un homme a été arrêté, la tête couverte de sang.

Des protestations et affrontements similaires, avec des arrestations, se sont produits parallèlement en soirée dans un centre commercial de Kowloon Bay, a constaté un journaliste de l’AFP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article